mon nouveau chez-moi

Publié le par Yellowine

Rah là là, que le temps passe vite. Surtout quand on croule sous le boulot. Bref.

Depuis la rentrée j'ai emménagé dans un nouveau logement, un studio. J'en suis très contente, le seul problème étant : la déco. En fait, je crois que le proprio a voulu refaire à peu de frais l'intérieur entre 2 locataires, et donc choisi (ou non-choisi) le papier peint en promotion au bricomarché du coin, c'est-à-dire celui dont ils n'arrivaient pas à écouler les stocks. Dommage pour moi. C'est le papier le plus hideux que j'aie jamais vu. Style vieille fille (même si pour moi être vieille et pas mariée n'est pas péjoratif) dépressive. Du papier aux couleurs rose saumoné/vert pâle et aux motifs "feuilles d'automne". Atroce. Comment un dessinateur a-t-il pu un jour se dire "ça, ça va se vendre !!!! avec ce papier, je cible les mémés vivant à la campagne et aimant les ambiances chargées fleuries étouffantes".
breeeef.
En débarquant là, je me suis dit "je refais la déco dès que j'ai ma 1ère paye de thèse". (le proprio ne voulant bien évidemment pas le faire, ne comprenant pas que ce type de décor automnal puisse ne pas plaire à quelqu'un).

Donc : arrachage de papier. Pfou plus simple à dire qu'à faire. Y en a même derrière les radiateurs (ça a été posé par un pro ma parole)(= "on" a PAYé un pro pour poser un papier aussi hideux - le type a dû bien rigoler).
Breeeeef.
Cela sous-entend bien sûr déplacer tous les meubles déjà mis en place par mes petits bras pas très musclés. Et pour les mettre où, je te le demande, dans un si petit espace.
Breeeeeeef.
Ensuite c'est là qu'on se rend compte qu'en dessous, le mur est pas jojo. Ah d'accord, voilà le pourquoi du papier et non de la peinture. Hum. Bon, on ne s'énerve pas, rebouchage des trous divers et variés (putain mais y a eu des sacrés trucs accrochés aux murs, jadis, si j'en crois le nombre et la taille des trous de cheville), lissage, ponçage (euh..... ça j'avoue,j'ai zappé...... j'ai juste brossé avec une grosse brosse pour faire partir le plus gros...... Hé attends, je fais avec les moyens du bord (j'ai pas dit non plus que ma paye ENTIERE allait y passer, hein !!), s'il voulait du travail bien fait, il avait qu'à le refaire lui-même, le PROPRIO !!!)(Proprio, si tu me lis,...)
Après ça, VA te taper les magasins de bricolage pour comparer la foultitude de types de peintures/enduits, VA faire des calculs d'épicier pour trouver LA peinture la moins chère (hey, j'ai dit que je voulais pas y laisser tooute ma pay... oui ? ah.), VA porter les pots du coffre de la voiture à la maison, VA monter les 2 étages sans ascenseur, VA te casser le dos et les bras à peindre, VA t'exploser le coude en tombant de l'escabeau (nan mais ça peut peut-être arriver, attention).
Breeeeeeeeeeeeef.
Pour l'instant, j'ai repeint la cuisine, c'est du plus bel effet à part tous les bords qui sont plus foncés (bah oui, moi aussi je regarde les émissions de déco et ils disent bien de "dégager les angles" !!).
Et à part que le rouge que j'ai choisi jure avec le reste de la pièce.
Bref.
Maintenant, il me reste à passer une 2ème couche au plafond, finir de décoller le papier sous les radiateurs (je vous raconte pas la poussière qui s'accumule derrière, j'ai eu peur en voyant ça !!! J'aurais dû en ramener au labo pour regarder au microscope. Nan, trop eu peur de choper une maladie éradiquée). Et puis bah peindre le reste de la pièce, quoi.
Pfiou, dans quoi je me suis embarquée !!! j'espère avoir fini avant de rendre l'appart.
Bon, sur ce, je retourne brancher la décolleuse (quand-même), ma spatule d'une main et le "projette-vapeur" de l'autre.
Allez, tiens, voilà à quoi il ressemble, ce papier !
Et maintenant, fais de beaux rêves !!!

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
En voyant la photo du papier peint je comprends !!!<br /> Allez courage, tu vas pouvoir te sentir super bien dans ton nouvel appart !
Répondre
E
faut que je vous montre la frise et le papier peint imprimé faut jean de ma chambre, ça doit etre le meme mec qui l'a dessiné!<br /> et les courbatures, aprés le détapissage, un régal!
Répondre