gateau au yaourt aux poires

Publié le par Yellowine

Voilà la petite recette promise il y a déjà quelques jours...

C'est une base de gateau au yaourt légèrement modifiée, avec des morceaux de poire.

- 1 yaourt nature (nan, PAS aux poires !!!)
- 3 pots de farine (personnellement moi j'utilise de la farine complète - par contre, bien songer à prendre de la farine bio, car tous les pesticides se retrouvent dans les enveloppes des grains de blé...)
- 1,5 pot(s ?) de sucre (donc moins que d'habitude, car les poires c'est très sucré !)
- 3 oeufs
- levure chimique (moi j'avais mis 1 sachet, mais la pâte a tellement débordé une fois dans le four et quand ça a commencé à gonfler, que je conseillerais plutôt d'en mettre moins...)
- 3/4 de pot d'huile

(j'espère que j'ai rien oublié... nan je crois pas.)

On peut tout mélanger direct dans le moule (je n'utilise plus qu'exclusivement des moules en verre ou en poterie émaillée car j'en ai marre des moules aux revêtements anti-adhésifs qu'on a toujours peur de griffer et qui fait peur quand on se rend compte que des petits bouts de ce revêtement "magique" ont disparu, probablement dans notre estomac - bref), ça fait des économies de vaisselle - AH par contre c'est vrai que ça fait plus de plat à lécher !!! ha ha ha !
Ensuite on ajoute les morceaux de poire, pas trop sinon ça ajoute trop de liquide et ça va pas cuire. On ne les enfonce pas , ils vont s'enfoncer tous seuls sous leur poids et risquent moins de se retrouver en masse au fond (au milieu d'une pâte mal cuite...).
Enfourner, cuire environ 30 minutes.

Mmmmh que c'est bon !

Publié dans Mmmmh trop bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam! j'ai presque la même recette... ça se mange tout seul!!! tiens, je vais aller faire une tarte moi! merci pour ta bonne humeur, et désolée pour ton beau tablier!
Répondre