certaines joies de noël...

Publié le par Yellowine

Ah là là, noël, ses rues illuminées et ses catalogues de déco et de jouets...... sauf que bin souvent ça coince pour ces derniers.....
- Alors ma petite, qu'est-ce que tu vas demander au père noël ??


* mmmmmmmhhhhh ce "comme maman" me met tellement de BONNE HUMEUR !!!! joie !!!! j'en arrive à me demander si c'est pas une blague provocatrice de la personne qui a ajouté cette précision !

Et quand on tourne la page, on atterit chez les garçons les petits durs !!! (suis-je bête, un garçon ne peut être qu'un petit dur !)



Je relaye l'action Mix-cité jouets sexistes :

URGENT : novembre ­ décembre 2009

Mode d'emploi (prend 5 minutes !)

Vous trouvez Ici un document pour la Halde à remplir à la main ou sur votre ordinateur.

Il s'agit simplement de compléter :

- votre nom-prénom, vos coordonnées,

- l'indication de votre relation avec un enfant pour signaler à la HALDE que vous êtes concerné-e (soit que vous êtes parent, soit que vous avez un enfant dans votre entourage)

- le nom et l'adresse d'un magasin qui pratique l'affichage sexué (et sexiste) des jouets que vous signalez à la HALDE.

1/ Vous signez et vous envoyez le courrier par la poste au

Service Promotion de l'Egalité
HALDE, 11 rue St. Georges, 75009 PARIS

2/ Vous envoyez à Mix-Cité soit un double par courrier électronique ou postal, soit tout simplement un courrier électronique intitulé "Action jouets 2009" dans lequel vous nous indiquez seulement la date d'envoi de votre courrier à la HALDE et l'adresse du magasin de jouets signalé, pour que nous puissions centraliser le tout. (contact@mix-cite.org)

* * *

Nota bene : Le Service Promotion de l'Egalité recueille les suggestions, les bonnes pratiques, et reçoit les demandes d'initiative. Nous ne pouvons pas saisir la HALDE directement si nous ne sommes pas à titre individuel victime d'une discrimination et si nous ne pouvons pas apporter de preuves du préjudice subi. C'est pour ces raisons que nous avons préféré envoyer ce courrier à ce service, plutôt que de saisir la HALDE.

Nous avons fait un relevé sur quelques magasins parisiens, dont nous pouvons vous communiquer l'adresse si vous n'avez pas le temps de regarder par vous-même. Mais le mieux serait vraiment d'aller repérer
par vous-même pour qu'on répertorie un maximum d'enseignes et de villes en France.

Envoyez au plus vite vos courriers, "de préférence durant tout le mois de novembre". Nous comptons diffuser un communiqué de presse fin novembre sur cette action et il faut que la HALDE ait déjà reçu un
maximum de courriers.

Si vous préférez pour mieux la diffuser, télécharger ce texte en .pdf, CLIQUEZ ICI ...

Merci de votre action solidaire - à diffuser largement !

* * *

 

Action !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article