et la vie reprend son cours

Publié le par Yellowine

Comment me gâcher la semaine ? simple : faire tomber en panne ma machine à laver. Plus précisément : bloquer le hublot. Impossible de récupérer son linge.  Impossible de faire tourner d'autres machines. Bingo.


Depuis samedi dernier, je ne pense plus qu'à ça, tous les soirs en rentrant du boulot je m'acharne dessus, je parcours frénétiquement les forums d'aide de bricoleurs, puis les sites de vente de lave linge... en essayant de me faire une raison : je n'y connais RIEN !

Mais bon, j'allais quand-même pas racheter une machine et me débarrasser de celle-là alors que tout le reste fonctionne parfaitement !!!

Et puis, payer un réparateur à domicile, je veux même pas imaginer le prix !


Alors bon, après plusieurs jours d'essais infructueux, j'avais laissé officiellement tombé (bah oui, à force d'entendre mon entourage me dire "mais te prends pas la tête pour ça, oh là là ta machine à laver tu penses qu'à ça, etc"), je l'ai remise contre le mur, et n'en ai plus parlé.


Et cet après-midi, sur un forum, je vois une nouvelle idée : démonter le dessus et enlever les fils qui sont reliés à la sécurité de la porte. Mais moi je soupçonnais plutôt la poignée, qui avait l'air de tirer dans le vide. Alors là en rentrant, je démonte le dessus, (bon moi j'avais plutôt essayé de démonter la façade, sans succès... j'ai d'ailleurs découvert qu'une machine à laver contient des BLOCS DE BéTON à l'intérieur, un truc de fou), je trifouille les fils, il se passe rien, je trifouille le boitier de sécurité, il se passe rien, je retrifouille, avec mes mains, avec un tournevis, je tournicote, je secoue... Et puis j'essaye d'ouvrir la porte. Elle s'ouvre.

ELLE S'OUVRE !


Alléluia


Après analyse minutieuse de la bête, c'est bien la poignée qui est pétée : elle n'est plus connectée au petit bitoniau qui rentre dans la porte. Alors MacGyver à mon secours : un lacet de mes vieilles pataugas, attaché au sus-nommé bitoniau, et voilà le travail, pour ouvrir mon hublot je tire sur la chevillette et le hublot cherra.


Enfin j'espère, là je fais tourner une machine y a intérêt à ce que ça s'ouvre quand ce sera fini !


Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article